Accès clients
Diagnostic immobilier DPE Marseille

Qu'est-ce que le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) à Marseille ?

DPE MARSEILLE

Diagnostic de Performance Energétique a Marseille :  sous quelles conditions ?

 

DPE : Marseille et toute la région réalisé par Active Diag 13, voici toutes les informations dont vous avez besoin concernant le DPE pour votre bien immobilier à Marseille. Pour plus d'information, effectuez votre devis gratuit et immdédiat pour votre DPE à Marseille ou en région PACA.

 

 

 

DPE avant visite – DPE volontaire (Marseille)

Obligation d’exécution pour un DPE  Marseille :

¨      Avant la vente ou la location d’un logement (maison ou appartement) à Marseille ou partout ailleurs.

¨      Dans les parties communes des copropriétés utilisant un système thermique collectif.

¨      Dans les ERP (Etablissements Recevant du Public).

 

Exécution recommandée pour le DPE Marseille :

 

  Dans tous les projets de diminution des dépenses en énergie dans l’immobilier à Marseille

 

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoirement effectué par un ODI (Opérateur du Diagnostic Immobilier) de Marseille ayant obtenu la certification nationale agréée par le COFRAC, reconnu par l’ADEME et par le Ministère du Logement. Il consiste en une étude d’un bien immobilier permettant le calcul des consommations en énergie et des rejets de gaz à effet de serre par m² de surface et par an. A l’issue de l’édition du bilan DPE, le diagnostiqueur immobilier préconise des recommandations et des conseils pour limiter le montant des factures énergétiques et améliorer le confort des occupants.

 

DPE : Marseille ( avant visite)

 

L’affichage de la classe énergie d’un logement est obligatoire dans le texte des annonces proposant un logement à la vente ou à la location.

Au plus tard, les visiteurs intéressés par un bien immobilier doivent se voir communiquer l’étiquette énergie avant de pénétrer dans le bien immobilier envisagé pour leur toute première visite.

 

DPE volontaire à Marseille

 

L’affichage du bilan DPE est obligatoire dans les ERP de plus de 1 000m² à Marseille comme ailleurs

 

Le bilan du DPE volontaire doit être transmis aux copropriétaires des copropriétés de moins de 50 lots équipées d’un système collectif de rafraîchissement ou de chauffage. Les copropriétés de Marseille de plus de 50 lots sont obligées de faire procéder à l’audit énergétique ou DPE

 

Pour tout bien immobilier de Marseille non soumis à la vente ou à la location, le DPE volontaire peut être effectué à tout moment pour étudier les solutions permettant de réduire les dépenses énergétiques et préserver le budget en énergie des occupants.

 

Le DPE volontaire à Marseille ouvre droit au crédit d’impôt en faveur des économies d’énergie.

 

L’étiquette énergie du DPE indique la consommation en kWh d’énergie par m² de surface et par an à Marseille . Cette consommation permet de placer le bien immobilier dans une des 7 classes énergie entre la lettre A la plus économe en vert jusqu’à la lettre G la plus consommatrice en rouge.

 

L’étiquette énergétique du DPE indique la classe énergétique selon la quantité de rejets en gaz à effet de serre émise par m² et par an à Marseille  par le fonctionnement des équipements servant au chauffage, au rafraîchissement et à la production d’eau chaude sanitaire.

 

Avez vous pensé à votre : Diagnostic amiante à Marseille ?

Votre devis diagnostics immobiliers gratuit en 1 clic !

 

 

Google

Diagnostic immobilier Marseille

Diagnostics immobilier proche de Marseille