Accès clients
Diagnostic immobilier DPE Marseille

Thermographie Marseille, qu'est-ce que c'est ?

diagnostic immobilier thermographieDes techniques de pointe dans la recherche des pathologies du bâtiment, mais comment fonctionnent-elles?

 

Thermographie Marseille :

 

¨      Diagnostic Immobilier par caméra à infrarouges des anomalies thermiques

¨      Recommandée pour tout projet d’amélioration thermique

 

Infiltrométrie Marseille :

¨      Etude de la perméabilité à l’air d’une construction

¨      Obligatoire à la certification BBC

 

Des techniques modernes permettent désormais de diagnostiquer rapidement les causes des déperditions thermiques de l’habitat et du bâtiment.

En quoi consiste une thermographie?

La thermographie est la mise en œuvre d’une caméra thermique à infrarouges pour visualiser immédiatement les différences de température des matériaux. En faisant apparaître sous des nuances différentes les parties froides et les éléments chauds de la construction, la thermographie détecte les fuites thermiques, les ponts thermiques et toutes les anomalies qu’elles soient dues à des malfaçons, des défauts de pose ou à des zones humides. La thermographie est notamment utile à la localisation sans sondage destructeur des fuites sur des réseaux coffrés (climatisation, chauffage central, plancher chauffant…) ou des élévations anormales de température sur des conducteurs électriques noyés dans les parois.

 

L’infiltrométrie est la mesure de la perméabilité à l’air d’un bâti afin de déceler les entrées d’air parasites par où s’échappent les calories intérieures en hiver et par où pénètre l’air caniculaire estival. Le test d’infiltrométrie est effectué rapidement par la mise en œuvre d’une porte soufflante (blower door) assortie d’une mesure atmosphérique. Le test comporte une mise en surpression ou en dépression des locaux après obturation des aérations d’origine. La mise en pression permet de mettre en évidence les entrées d’air parasites dues à des défauts d’isolation, d’obturation des gaines et des liaisons (malfaçons de pose et de conception des huisseries et des équipements).

 

L’infiltrométrie est obligatoire à la certification à la norme BBC-Effinergie (Bâtiment Basse Consommation) imposée aux bâtiments neufs par la réglementation thermique en vigueur RT2012.

 

La convection due à l’humidité est génératrice de pertes thermiques incitant les utilisateurs à augmenter le niveau de chauffage ce qui fait croître les dépenses en énergie ; de plus ces stagnations d’humidité dégradent les matériaux et revêtements par la prolifération de moisissures dont les spores sont un facteur allergène dégradant considérablement la qualité de l’air intérieur. La mise en œuvre des techniques modernes d’infiltrométrie et de thermographie permet de déceler instantanément les infiltrations, les remontées humides et les zones de stagnation d’humidité. 

 

Avez vous pensé à votre ERNT à Marseille ?

Votre devis diagnostics immobiliers gratuit en 1 clic !

Google

 

Diagnostic immobilier Châteaurenard

Diagnostics immobilier proche de Châteaurenard