Accès clients
Diagnostic immobilier DPE Marseille

Les derniers avis

Consultez les témoignages les plus récents.

Calculé sur avis

Consulter tous nos avis

Quelles sont les cinq erreurs communément commises au moment de l'achat d'un bien immobilier ? - 13/02/2014

Patrick Chappey, fondateur de Gererseul.com à été interviewé par atlantico.fr. Décryptage des erreurs communes lors de l’achat d’un bien immobilier

 

1)       Se précipiter sur un coup de cœur

L’appartement idéal, la bonne affaire, la maison qu’on croirait construite sur mesure pour nous… Le rêve de tout acquéreur ! La tempérance peut toutefois vous épargner bien des complications : « Réagir à chaud, ne pas prendre de recul dans sa réflexion peut vous amener à vous tromper dans votre choix »

 

 

2)       Mal évaluer le financement total nécessaire à l’achat

Outre le prix du bien en lui-même, certains frais annexes (intérêts bancaires, honoraires du notaire, éventuels travaux à réaliser etc …) peuvent alourdir la facture final de manière drastique. C’est pourquoi il est important de consulter banquier et notaire avant de commencer la prospection, de manière à définir un budget global qui permettra d’affiner la recherche de bien immobilier.

 

 

3)       Faire l’impasse sur les éventuels travaux de copropriété

Ne pas se renseigner auprès du syndic peut être très couteux : si les travaux votés précédemment sont à la charge de l’acquéreur et non pas du vendeur, une réfection de toiture peut sensiblement grever votre budget. Il est donc important lors du choix du bien de comparer les  éventuelles opérations de rénovation du bien et de les prendre en compte lors du calcul final du prix.

 

 

4)       Favoriser la superficie au détriment de la localisation

Bien des (futurs) propriétaires font le choix de s’excentrer pour obtenir un logement plus grand. Attention toutefois, car nombreux sont ceux qui regrettent par la suite le manque de commerces de proximité ou la mauvaise desserte du logement par les transports en communs.  Songez à votre future vie au quotidien et demandez-vous si vous êtes prêt à rallonger votre temps de trajet quotidien de 30 minutes pour 15 m² supplémentaires.

 

 

5)       Oublier qu’on achète le quartier en même temps que le logement

L’atmosphère générale du quartier est une importante composante de votre futur bien immobilier. En effet, selon vos attentes, tel ou tel quartier sera disqualifié. Si vous recherchez en priorité le calme, un appartement (même idéal !) situé près d’une salle de concerts ne vous conviendra pas. De même si vous avez des enfants rentrant seuls de l’école, vous voudrez savoir ce qu’il en est de la sécurité du quartier. Pour ce faire, adressez vous aux voisins ou aux commerçants du coin qui seront surement à même de vous renseigner sur « l’atmosphère » du quartier. Pour être au courant d’éventuelles manifestations importantes, demandez à la mairie de la commune qui vous indiquera si des manifestations peuvent avoir lieux à proximité.

 

 

 

Lire l’article original sur :

http://www.atlantico.fr/decryptage/immobilier-cinq-erreurs-plus-frequentes-quand-on-decide-acheter-bienpatrick-chappey-980179.html#2RZPb4Ov4vojSkkS.99


« Retour aux actualités

Diagnostics immobilier proche de Marseille